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Nouveau look.
Même partenaire.

Nous faisons peau neuve

Soutenir les professionnels dans leurs missions et rendre leurs organisations plus efficaces. C’est ce que nous faisons depuis 1957. En étroite collaboration avec notre réseau de clients, d’experts et de partenaires, nous traduisons nos connaissances en une gamme de solutions innovantes qui profitent à tous.

Aujourd’hui, nous franchissons la prochaine étape logique de notre croissance. Sans toucher à notre ADN, nous abandonnons le terme « édition » trop restrictif par rapport à la diversité de nos projets, et nous abordons désormais l’avenir sous le nom de Vanden Broele. Avec un nouveau look qui reflète mieux qui nous sommes ... aujourd’hui et demain.

Il était une fois... 

En 1957, Jacques Van den Broele fonde une imprimerie administrative à Bruges. Plus tard, à la demande des administrations, l'imprimerie s'enrichit d'un département d'études, et se transforme en une maison d'édition à part entière. En 1993, les Éditions Vanden Broele deviennent indépendantes et poursuivent leur croissance avec le partage des connaissances au cœur de leurs activités.

Aujourd’hui, les pouvoirs publics et les organisations à but non lucratif peuvent choisir parmi un large éventail de produits et de services qui les aident à répondre rapidement et efficacement aux évolutions sociétales et technologiques. En étroite collaboration avec notre réseau, nous créons des outils numériques, des formations, des livres, ... qui s'intègrent parfaitement dans la pratique quotidienne de chaque professionnel.

Il était une fois ...
Un nécessaire changement de forme

Un nécessaire changement de forme 

Dans un monde hautement réglementé, nos années d'expertise nous permettent de répondre rapidement à tous les défis du terrain. Nous soutenons les professionnels et rendons les organisations plus performantes, en traduisant nos connaissances en un gamme de solutions innovantes. En bref, cela fait des années que nous sortons du cadre de « l'édition traditionnelle ».  

Cependant, cette évolution a coïncidé avec le sentiment que la façon dont nous nous présentions au monde extérieur reflétait de moins en moins qui nous sommes aujourd'hui ... et qui nous voulons être demain.

En interne, l’appel vers une nouvelle identité visuelle résonnait de plus en plus fort. Mais nous n’avons pas voulu franchir le cap en nous fiant uniquement à notre simple intuition. Nous l'avons fait en écoutant toutes nos parties prenantes.

Une vision critique 

En effet, la relation avec nos clients, auteurs, partenaires, utilisateurs et collègues n'est pas à sens unique, mais repose sur un échange et une collaboration étroite. 

C'est pourquoi, au cours de ces derniers mois, nous les avons interrogé sur leurs opinions et leurs perceptions de notre entreprise. Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Quelles sont les valeurs qui nous tiennent à cœur ? Ce ne sont là quelques-unes des nombreuses questions que nous avons posées à nos parties prenantes (et à nous-mêmes).   

Parmi les nombreuses réponses, la proximité avec le client, l'innovation et la fiabilité se sont avérées être nos atouts les plus importants. En outre, nous fûmes régulièrement associés aux mots suivants : stabilité, qualité et humanité.  

Notre intuition s'est également confirmée au cours des nombreux entretiens et recherches que nous avons menés : le terme « édition » ne couvre plus suffisamment la diversité de nos projets, notre site web ne reflète pas suffisamment qui nous sommes et ce que nous faisons, et notre identité visuelle aurait besoin d'être rafraîchie. 

Une vision critique
Au travail

Au travail 

L’analyse critique effectuée ces derniers mois s’est avérée un exercice précieux, nous permettant d’avoir une vision claire de nos forces et de nos faiblesses. 

Une équipe de passionnés s'est alors mise au travail. Leur objectif ? Une identité profondément modernisée, tant sur le plan du contenu que de la forme, nous permettant de franchir la prochaine étape logique de notre croissance. 

Le résultat  

Aujourd’hui, nous franchissons cette prochaine étape importante. Nous abandonnons le terme « édition » et nous abordons désormais l’avenir sous le nom de Vanden Broele : la marque bien connue qui depuis plus de 60 ans est synonyme d’orientation client, innovation et fiabilité. Ceci avec un nouveau look qui reflète mieux qui nous sommes … aujourd’hui et demain. 

Ce nouveau look sera visible à partir du 8 septembre sur nos réseaux sociaux, nos newsletters, nos solutions digitales, nos livres … et surtout : sur ce tout nouveau site web. Prenez donc le temps de l'explorer à votre guise pour en savoir plus sur le manières dont nous voulons, ensemble avec vous, façonner l'avenir. 

Enfin, le dernier élément fondamental de cette étape importante ? Un nouveau logo qui rayonne de confiance et d’humanité. La connaissance et la sagesse coulent dans nos veines, ce qui fait du bleu foncé un choix naturel comme couleur principale. De son côté, notre caractère innovant se reflète dans la couleur d'accent turquoise.  

Aussi, il n'est pas surprenant que la connaissance, la sagesse et l'innovation soient également les principales composantes de notre nouvelle baseline : « innover par le savoir ». Une expression par laquelle nous voulons mettre en évidence notre investissement continu dans la recherche de solutions innovantes qui profitent à tous.

Même partenaire

Même partenaire 

Ce qui ne change pas : notre ADN et notre conviction que la connaissance partagée est en fait une double connaissance. 

Nous restons donc pleinement engagés dans un échange et une collaboration solides avec toutes nos parties prenantes, comme vous. Vous l’êtes aussi ?

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